Coordonnées Mairie

Mairie de Venanson
1 Place du Lavoir
06450 VENANSON

Téléphone : 04 93 03 23 05
accueil@venanson.fr
La mairie est ouverte au public 
du lundi au vendredi de 9h à 12h

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Inscription Newsletter

Formulaire de contact

@ 
Contact 
Objet 
Message 
    

Evènement à venir

Météo

Gîte communal

Capture2
AVIS CLIENTS

 

QR CODE FB

Vie municipale

 

BUDGET

Qu'est ce qu'un budget ?

Un budget est un document de référence dans lequel sont prévues et autorisées les recettes et dépenses ; le budget est donc un outil d'autorisation,  de prévision et de gestion indispensable au bon fonctionnement d'une collectivité, tout comme peut l'être la tenue d'un budget au sein d'une famille. 

Au sens strict, il n’existe qu’un seul budget, mais il peut subir des modifications. En effet, le budget primitif est tout d’abord voté généralement entre le mois de décembre (de l’année précédente) et le mois de mars (de l’année d’exécution du budget). Il s'agit d'un document prévisionnel qui retrace aussi précisément que possible l’ensemble des recettes et des dépenses pour l’année à venir. Mais en cours d’année, des budgets supplémentaires ou rectificatifs sont nécessaires, afin d’ajuster les dépenses et les recettes aux réalités de leur exécutionIl peut arriver que toutes les dépenses inscrites au budget, tout comme les recettes, ne soient pas réalisées (décalage dans le temps, autres priorités, modification ou abandon de certains projets). C’est pourquoi l’exécution effective du budget est consignée dans un autre document, le compte administratif, qui ne reprend que les réalisations effectives. C’est sur la base de ce document que l’on peut analyser l’état exact des finances de la commune.

Consultez les budgets de la commune de Venanson. Cliquez, lisez ! 

Année  Budget commune Budget CCAS
2019 Compte Administratif Compte Administratif
2020 Budget Primitif Budget Primitif
     


  

 
 

PLUm     thumb 20379 paysage big   8thny80etbv2ebu

Autorisations d'urbanisme (en cours)

 

conseil municipal logo 



Les Élus
LORE LOETITIALoetitia LORE - Maire

Gérante de socièté. Venanson, ce village qui m'a accueillie il y a 23 ans. Ce village, qui m'a fait rencontrer l'amour, qui a vu ma famille se construire, qui m'a permis d'évoluer professionnellement. C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui, je souhaite me mettre au service de ce village et de ses habitants. Cette mission serait inconcevable sans cette merveilleuse équipe, cette fusion de compétences. C'est avec une immense fierté que je porte cette liste. On a tant à faire, avec vous, en vous écoutant, en vous parlant.


 GRILLI RENERené GRILLI 1er adjoint au maire

Conseiller Municipal sortant. Actuellement en pré-retraite et retraité au mois de septembre prochain, issu d'une famille Venansonnoise, j'aspire à donner de mon temps libre à notre commune. J'affirme que pour vouloir gérer une commune, il faut du dévouement, de la détermination. Il faut toujours construire un projet par adhésion et jamais en l'imposant.


PLENT CHRISTIANChristian PLENT - 2ème adjoint au maire

Chargé d'affaires au sein de la Régie Eau d'Azur (service patrimoine). Mon rôle est de suivre les projets en tant que maître d'ouvrage pour la restructuration de nos ouvrages. En contact avec tous les services de la Métropole (infrastructures/circulation, espaces publics/voirie, assainissement/pluvial). J'ai décidé  de me présenter aux municipales 2020 pour faire ce qui me semblait être le plus juste pour la commune, ses habitants et surtout pour l'intérêt général. Avec l'expérience, les municipales représentent l'échelon le plus populaire, le plus proche et le plus "artisanal" de notre démocratie  française.


AURIC GUYGuy AURIC3ème adjoint au maire

Conseiller municipal sortant, cadre infirmier à la retraite. Je suis issu d'une famille Venansonnoise. Je réside à Venanson depuis mon départ à la retraite et deux de mes enfants, y résident également. Je me suis toujours intéressé à la vie du village, c'est pour cette raison que j'ai décidé de me lancer dans cette campagne. J'ai toujours privilégié la concertation et le travail d'équipe. Je pense sérieusement qu'avec mes colistiers et les bonnes volontés du village, malgré les contraintes, nous pouvons relever les défis du présent, préparer l'avenir pour nos enfants, cultiver la mémoire du passé, le vécu et les coutumes de nos anciens. Je souhaite que le village retrouve sérénité et solidarité.


 BELTRAMONE DESIREDésiré BELTRAMONE - Conseiller municipal

Je suis né à NICE en 1948. Récampé à VENANSON depuis 1954 (66 ans). Célibataire. Retraité de La Poste. Durant mon activité, j'étais gérant du Restaurant d'Entreprise du Centre de tri (11 personnels, ouvert 24h/24 du lundi au samedi, 250 repas jour en moyenne). A Venanson, membre du Comité des Fêtes pendant 30 ans dont 6 ans de présidence. Conseiller Municipal de 2014 à 2018.


CIVALIER PIERREPierre CIVALIER - Conseiller municipal

Originaire de Venanson. J’y viens depuis que je suis né (mes parents et grands-parents avant moi). Mon village … qui a participé à ma construction … alors aujourd’hui, il me semble important de lui consacrer une partie de mon temps au sein d’une équipe dont le but est d’oeuvrer pour le bien du village et de ses villageois. Pas d’ambition politique mais l’ambition du travail bien fait.


GULLI ANNEMARIE

Anne-Marie GULLI - Conseillère municipale

Artisan. Issue de famille depuis plusieurs générations de Venanson. Depuis toujours je suis très attachée à MON VILLAGE, c'est la raison pour laquelle je me suis engagée dans cette équipe, car nous avons tous en commun l'envie, la motivation et toutes nos différentes connaissances professionnelles que nous pourrons mettre au service de la commune pour faire avancer NOTRE VILLAGE.


Michèle MORES - MORES MICHELEConseillère municipale


Directrice des agences du Crédit Agricole de Roquebillière et de Saint Martin Vésubie. Originaire de Venanson depuis plusieurs générations, ma famille a toujours été investie dans la vie du village. Cet attachement durable à Venanson est un réel moteur pour moi. Je souhaite mettre à disposition mes compétences professionnelles et ma disponibilité au service de la commune de la façon la plus constructive.


SCIABONI CHRISTELLE


Christelle SCIABONI - Conseillère municipale

Professeur des écoles depuis 2018. Première année à Antibes puis mutée à Saint-Dalmas-de-Tende pour l’année en cours. Membre active de l’association des Petits Cugulés. Elue d’abord par les jeunes du village, m’engager dans ce projet fut une évidence. Très attachée à Venanson, il n’est plus question de construire des cabanes mais de s’investir dans des projets concrets qui permettront à notre village d’avancer. Malgré mon jeune âge, je pense avoir de nombreuses compétences utiles à la création d’une unité intergénérationnelle durable et profitable à tous les venansonnois. La complémentarité et la cohésion de notre équipe, votre accueil et votre intérêt pour nos projets n’ont fait que confirmer mon engagement. Nous sommes ENSEMBLE pour Venanson.


STEFANINI GEORGESGeorges STEFANINI - Conseiller municipal
 
Cadre Manager Equipe chez Orange. Retraité depuis 2018. Passions : montagne, marche, vélo,ski. Etudes oenologie Ecole Hôtelière de  Nice. Mes villes préférées :  Nice, Turin, Paris, Rome, Jérusalem. Mon village, mes affects : Venanson et le Pays Basque. Engagements associatifs : sauvegarde de nos traditions (Academia Nissarda, Confrérie des Pénitents Rouges, Cercle Brea, les Amis de Compostelle). Passionné par l’histoire, en particulier du Comté de Nice, l’étude,  la sauvegarde de notre  patrimoine religieux, la défense de notre culture judéo chrétienne. Venanson un enracinement  génétique, un engagement nécessaire derrière notre projet, pour les Venansonnois. Pensées « Un arbre sans racines est voué à la mort » et « L’Homme est unique la différence notre force ».
 

VAUCHEREY VANESSAVanessa VAUCHEREY - Conseillère municipale

Étudiante en soins infirmiers. Nous sommes là pour vous, aujourd’hui, pour œuvrer ensemble à vos côtés, dans le but d’une meilleure harmonisation du village.